Ces aliments qui vous veulent du bien!
Lors de votre alimentation, il faut s'assurer de la prise en compte des besoins de vos organes majeurs.
Pour un coeur sain il faudra intégrer certains aliments à votre alimentation qui seront différents de ceux que vos muscles ont besoin. Ce qui est bon pour un organe ne l'est pas nécessairement pour un autre. Pour prendre soin de votre corps au mieux il est important d'adapter une alimentation sur mesure pour équilibrer votre monde intérieur.
Le coeur:
Pommes: la pectine aide à réduire le taux de cholestérol et à chasser les toxines, les antioxydants protègent les artères.
Asperges: l'acide folique réduit le taux d'homocystéine dans le sang qui à haute dose peut provoquer des troubles coronariens.
Avoine: riche en bêta-glucanes, il a une action contre le cholestérol, stabilise le taux de sucre dans le sang et réduit les risques de maladies cardio-vasculaires et d'infarctus.
Grenade: riche en polyphénols, elle protège le coeur. Son jus fait baisser la pression artérielle et ses fibres réduisent le taux de cholestérol.
Ail: riche en allicine, il réduit le taux de cholestérol et la pression sanguine. Il est bon pour la circulation sanguine et réduit le risque de caillots.
Les muscles:
Pastèque: idéale pour se réhydrater après l'exercice, restaure votre énergie, soulage les muscles endoloris. Le lycopène permey de réduire les dommages cellulaires lors de l'entraînement.
Noix de cajou: riche en magnésium elle permet de garder des os solides et combat la fatigue musculaire. Ses acides gras mono-insaturés réduisent les inflammations.
Fromage frais: très bonne source de glutamine pour renforcer les muscles
Cerises: les anthocyanidols réduisent les inflammations et favorisent la récupération musculaire. Elles diminuent les risques de tendinites, bursites, d'arthrite et de goutte.
Les poumons:
Thé vert: riche en flavonoïdes il protège de la grippe.
Poulet: riche en sélénium et en zinc il participe au bon fonctionnement du système immunitaire. Le bouillon de poule a des effets anti-inflammatoires, permet de rester hydraté et liquéfie les glaires.
Gingembre: il réchauffe et stimule la circulation, il déloge les glaires accumulées.
Le cerveau:
Levure de bière: riche en vitamine B qui est bonne pour le cerveau, elle stimule la neurotransmission qui a un effet positif sur l'humeur, la mémoire et la concentration.
Oeufs: la choline aide à maintenir la souplesse et l'intégrité des membranes cellulaires cérébrales.
Epinards: riches en coenzyme Q10 qui est un nutriment énergisant qui permet de garder l'esprit vif. Ils sont aussi riches en fer et en vitamine C qui donnent de l'énergie et stimulent la neurotransmission.
Les articulations:
Haricots verts: permettent de garder des os solides. Stimulent la production de collagène. Ils accélèrent la guérison des blessures musculaires.
Ananas: La broméline agit comme un anti-inflammatoire puissant sur les articulations douloureuses et sur l'arthrite.
Olives: réduisent les inflammations des articulations, ce qui peut soulager les douleurs liées à l'arthrose et aux rhumatismes.